un fabricant CERTIFIé par santé cANADa, SPéCIALIsé dans la fabrication de produits naturels de santé et d'aliments 

***
Tous les droits sont réservés @ BB Nature - depuis 2008

BB NATURe

Sirop d'érable de première qualité


Le sirop d'érable est un produit privilégié à l'Amérique du Nord et, plus particulièrement, au Québec. C'est un produit naturel qui ne contient ni colorant ni additifs et, qui est fait à partir de la sève de l'érable à sucre (Acer saccharum). L'eau d'érable (sève) est composée d'eau à plus de 97%, de sucrose, fructose et de glucose. On y retrouve également des acides aminés, des protéines, des acides organiques et des vitamins en quantité variable. 







------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2011-04-15.jpg

Le sirop d’érable est un produit unique parce que sa saveur et sa couleur varient en cours de saison. Au fur et à mesure que la saison avance, la teneur en fructose et en glucose du sirop d’érable augmente, tandis que sa teneur en saccharose diminue légèrement. À l’instar des sucres, la teneur d’autres composés naturels présents dans l’eau d’érable se modifie elle aussi au cours de la saison (acides aminés, minéraux). Ces transformations dans la composition de l’eau d’érable entraînent un changement de la couleur et du goût du sirop d’érable.


Le sucre, le sirop de maïs et le sirop d’érable : tous pareils? Pas tout à fait! Bien qu’il s’agisse de trois matières sucrantes, le sirop d’érable contient plus de minéraux et de vitamines que ses deux comparses. Une portion de 60 millilitres de sirop d’érable offre 100 % de l’apport nutritionnel de référence en manganèse, 37 % de l’apport en riboflavine, 18 % de l'apport en zinc, 7 % de l’apport en magnésium et 5 % de l’apport en calcium et en potassium.






sirop_erable_cuillere.jpg